Menu Fermer

Lebron devient le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA 

Lebron James Lakers 6

Alors qu’il joue sa 19e saison NBA, Lebron James bat toujours plus de records. Le 13 février 2022, lors d’un match contre les Golden State Warriors, il est devenu le meilleur marqueur de tous les temps avec 44 150 points (Saisons régulières et Playoffs inclus). 

James vient donc de dépasser le légendaire Hall of Famer Kareem Abdul-Jabbar, qui détenait jusque-là le record avec 44 149 points combinés, dont 38 387 en saison régulière et 5 762 en séries éliminatoires. James est clairement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Ligue et continue de rayonner sur le basket mondial du haut de ses 37 ans. 

La prochaine étape pour James sera de remporter le record de points en saison régulière uniquement. Il est actuellement troisième au classement derrière Karl Malone et Abdul-Jabbar. Sur la base de ses performances cette saison, James est sur le point de surpasser Malone au cours de la saison 2021-22, et dépassera Abdul-Jabbar, lors de sa 20e saison NBA. 

Lorsqu’on l’a interrogé après match, James admet qu’il continue de se surprendre lui-même avec ses performances. Son coach, Frank Vogel, ne tarit pas d’éloge a son propos: « Pour moi, c’est le plus grand joueur qui ait jamais joué« , a t-i déclaré. Le coach rajoute: « Je crois toujours qu’il va nous mener vers de grandes choses cette année. » 

Ce nouvel exploit relance évidemment le débat du GOAT (ou pas)…

La Nike Lebron est disponible sur SneakerPricer: cherchez et trouvez votre coloris et taille disponible, A partir de 189 Euros ICI

Nike Lebron 19

👑

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *