Menu Fermer

Nike Lebron 20 « Time Machine »(2022)

Zoom in du talon de la Nike Lebron 20

 

La Nike Lebron 20 sort officiellement sur le site Nike le 29 septembre 2022. Le premier coloris sera la “Time Machine” (SKU DJ5423-300) et le prix annoncé est de 199,99 euros. La version « Violet Frost » (SKU DJ5423-500) est déjà disponible sur Sneakerpricer ICI pour 324 Euros.

Nike et Lebron James veulent marquer l’histoire de la ligne Nike Lebron avec cette 20eme itération. En effet, la LB20 célèbre le 20eme anniversaire du partenariat entre le Chosen 1 et l’équipementier de l’Oregon. De plus, la saison 2022-23 sera la 20eme saison NBA du natif d’Akron (la dernière ?). 

Lorsqu’on observe la Lebron 20 pour la première fois, on ne peut s’empêcher de trouver des ressemblances avec la silhouette Nike Kobe. Le King n’a jamais caché son admiration et son respect pour Kobe Bryant. L’influence du Black Mamba est très nette sur cette nouvelle silhouette. La Time Machine regorge de détails qui révèlent une impression de finition supérieure

Design

La “Time Machine” profite d’une robe Vert Pale. La ligne avant de la semelle intermédiaire au motif “bandana” rappelle les plus grands moments de la carrière du King, la deuxième partie de la semelle est Rose Pastelle. Le pourtour des œillets en cuir est orange clair et accompagne d’une boucle de lacets “XX” métallisée couleur Or Rose. La paire est livrée avec 2 jeux de lacets plats (Vert pâle et Rose pâle). Le haut de la languette est occupé par la dédicace embossée de Lebron et un sigle “XX” vert cousu. 

La semelle extérieure avec motif “circuit intégré” de couleur Rose bonbon ou trône le logo Lebron Dunk, le tout pour une adhérence optimale et un design moderne. Au milieu de la semelle extérieure siège un cartouche signature Lebron. Le retour de semelle qui remonte légèrement à la base du talon fait référence au logo Couronne JL 

Sur les côtés intérieures et extérieurs on retrouve un swoosh vert pale, mais le logo extérieur est surmonté par un logo Nike plus épais tendant vers un Bleu chamarré et serti de surpiqures orange. 

Technologie 

Un amorti Zoom Air Turbo équipe l’avant pied tandis que le talon bénéficie d’un coussin Zoom Air de 13 mm d’épaisseur. Ce modèle est le plus léger de toute la gamme Lebron mais il réussit tout de même à absorber l’énergie et la puissance du numéro 6. Une tige en fibre de carbone dans la semelle assure un retour d’énergie optimal pour la foulée. Le col de la doublure est en Nike Sphere, un textile technologique haut de gamme léger et respirant. 

Conclusion 

Une Lebron 20 dont la silhouette rappelle certaines Kobe, des détails en pagailles, et un colorway quasi-printanier (pour une sortie en Automne). Cette basket est résolument destinée à la nouvelle génération de basketteurs. Si King James prend sa retraite à la fin de la saison 2022-23, peut-être est-ce la dernière Nike Lebron “en activité”? Nike a promis plus de coloris pour l’hiver. On sait que les designers aiment bien livrer des version “Christmas” …

Animation de la Nike Lebron 20 Time Machine – video Nike

Vous pouvez retrouver l’historique et l’évolution de la ligne Nike Lebron sur un autre article Sneakerpricer ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *